demande d'indentifiants et mots de passe

Salut,

Poue aller sur mon compte bancaire, je n'enregistre jamais mes identifiants et mots de passe. Je clique sur "jamais " la 1ère fois qu'il le demande et puis je suis tranquille.

Sur la dernière version, à chaque fois que je me connecte à mon compte, il me redemande si je veux enregistrer mes identifiants et mots de passe, cela malgré le fait qu'à chaque fois je clique sur "jamais"... :#

Réponses

• Bonjour Bosco,

Hélas, à ma connaissance, deux possibilités seulement actuellement :
    - soit Vivaldi te demande d'enregistrer ton mot de passe (et te le redemande inlassablement si tu réponds « jamais ») ;
    - soit tu désactives globalement la demande d'enregistrement des mots de passe en allant sur [url="vivaldi://chrome/settings/search#a"]vivaldi://chrome/settings/search#a[/url]
    et en décochant « Proposer d'enregistrer mes mots de passe Web ».

Bonnes fêtes de fin d'année ;)
  • août 2016 modifié
    Bonjour à tous,
    Tous mes identifiants et mots de passe ont été effacés, et Vivaldi ne m'en demande plus l'enregistrement. La seule opération récente effectuée est l'ajout de deux extensions de traduction Im translate et Google. J'ai supprimé la première et désactivé la seconde, pensant que ça pouvait venir de là, mais rien n'y fait.
    Bien sûr, j'ai vérifié dans les paramètre que la case « enregistrer les mots de passe » était bien cochée.
    Question subsidiaire : y a-t-il un raccourci clavier pour faire apparaître identifiant et mdp, comme le Ctrl+Entrée d'Opéra 12 ?
  • Salut Uesuauos,
    ça ne m'est jamais arrivé encore... As-tu conservé une sauvegarde de ton profil ou au moins du fichier Login Data ? Est-ce arrivé après mise-à-jour ?
    Sinon, non, la saisie automatique des identifiant/mdp ne se fait pas via un raccourci clavier.
  • Salut ra-mon,
    non, pas de sauvegarde du fichier Login Data. Ce qui me m'interpelle, c'est que ça se produit surtout sur un site particulier (http://niort.onvasortir.com) et neuf fois sur dix. Et quand je rentre identifiant et mdp Vivaldi ne me demande pas si je veux qu'il retienne id et mdp.
    D'autres part, avec la plupart des autres sites ça fonctionne, bien que dans les réglages, à vie privée, soit indiqué « Aucun mot de passe mémorisé ».
    Je ne crois pas que ce soit arrivé après la dernière mise à jour. Le seul changement récent, c'est l'ajout d'une extension de traduction, comme je l'ai dit plus haut.
  • Ah j'avais compris que tu avais subitement perdu tous tes mots de passe et pas que le problème se pose sur quelques sites particuliers. Je vais regarder ce que je trouve là dessus.