[Vivaldi webmail] Créer une identité mail

Bonjour,

Je ne comprends pas grand chose aux identités du webmail de vivaldi.

Jusqu'à présent je me contentais de générer des adresses lors d'inscription sur des forums. Bien pratique pour détecter une fuite de mon adresse en cas de spam...
Mais je souhaite désormais écrire des mails avec identités variables; j'ai bien vu qu'on pouvait gérer ces identités ds l'interface de redaction de mail. Or pas moyen d'en ajouter une.
D'après le wiki, il y a un bouton plus à cliquer pour la création d'une nouvelle identité. Il faut ensuite valider si j'ai bien compris une identité nouvellement crée; mais je ne trouve pas de bouton PLUS
screenshot-308

Réponses

• Bonjour Testudo,

Je n'utilise pas les identités du webmail Vivaldi, mais voici que l'on peut lire sur le site officiel : https://help.vivaldi.com/article/vivaldi-net-and-its-webmail/#identities

Identities
    In Vivaldi Mail all emails need to be delivered to and sent from yourusername@vivaldi.net. This means that different aliases, unfortunately, can’t be used. But, if you have set your Vivaldi Mail up in a mail client, you may use plus addressing (also known as sub-addressing). With plus addressing you can add a keyword to your email address (yourusername+example@vivaldi.net) which allows you to create different variations of the email address.

Par conséquent, en admettant que ton adresse soit testudo@vivaldi.net, tu peux créer des identités comme : testudo+cequetuveux@vivaldi.net ; testudo+nimportequelmot@vivaldi.net

• Merci FarStar,

Tu décris exactement ce que je sais déjà utiliser. ;)
    identit-s
    Seule mon adresse mail de base est proposée parmi les identités et je ne trouve pas de bouton pour en ajouter une.

J'ai l'impression que le wiki n'est pas à jour et que cette fonction est désactivée.

• 17 juin modifié

Bonsoir Testudo,

J'ai regardé de mon côté mais je ne trouve pas non plus ce fameux bouton...

Edit: une discussion sur le sujet => https://forum.vivaldi.net/topic/26942/no-option-to-add-new-identitiy-in-vivaldi-mail/7
    Le bouton existait mais a disparu voici un peu plus d'un an.

• Merci FarStar,

Bien vu pour le fil sur la question, déterré. Bien dommage que ça ne soit pas suivi. D'ailleurs c'est curieux que la question de cet abandon ne soit pas officiellement abordée par Vivaldi.

• Salut,
    Oui, les identités ne sont plus disponibles pour cause d'abus (par des spammeurs) dans l'utilisation de cette fonctionnalité qui était pourtant bien pratique pour utiliser le mail vivaldi avec d'autres adresses expéditeur. Et pas uniquement en rajoutant un +quelquechose à son adresse mail vivaldi.net.
    Et oui, le wiki n'est pas à jour non plus :)