Votre navigateur 2019 ?

Hello,

Ancien utilisateur du forum Opera-fr et donc du navigateur Opera je viens faire un petit sondage parmi vous.
Je souhaiterais savoir quel(s) navigateur(s) vous utilisez au quotidien et sur quelle(s) plateforme(s) ?

Ayant utilisé de nombreuses années Opera (depuis la 9.xx) je l'ai quitté dernièrement.
J'ai fais le test de divers navigateurs avant de le quitter, Vivaldi a été un bon candidat mais sans version mobile android je l'ai pas retenu.
Opera étant maintenant chinois, je n'ai plus confiance pour ma vie privée avec Opera.
Firefox ayant évolué depuis (Quantum), je suis en phase de test dessus (Windows 10 et Android 8) depuis quelques semaines.

Et vous, qu'utilisez-vous ?

Réponses

• Bonjour Rony,

Pour ma part, au quotidien et quasi exclusivement, c'est Vivaldi sur Arch Linux. Je garde un Firefox Developer Edition pour les sites récalcitrants (et pour tester quelques nouveautés du panda) mais je l'utilise très rarement.

Bonne journée !

• 4 mai modifié

Hello,
    Moi c'est vivaldi 90% du temps sur kubuntu, avec ublock origin, https everywhere, ghostery et Qwant en moteur de recherche.
    En second c'est falkon, le navigateur de KDE, anciennement Qupzilla.
    En dernier recours, comme FarStar, c'est ffx.
    J'ai lu quelque part qu'une version android de vivaldi est prévue en 2019, quelqu'un a des infos ?

• Bonjour,
    pour moi c'est Vivaldi pour tout au quotidien. J'ai gardé Opéra 12 pour stocker le courrier.

• à propos de sondage, je souhaiterais savoir si vous avez constaté aujourd'hui 25 mai 2019 une tentative de piratage apparaissant - sous forme de pop-up - sur votre page à l'ouverture de Vivaldi, invitant à répondre à un sondage relatif à l'utilisation personnelle de ce navigateur. À la clé et en prime, un merveilleux téléphone portable Samsung, pour la modeste participation de 1 euro ! Étant bien entendu qu'une mention des données de son compte bancaire était requise !

Ajouter un commentaire