Découverte de Vivaldi

Bonjour,

nouveau venu sur Vivaldi, je découvre ce navigateur avec mes habitudes, donc j'ai un peu de mal à retrouver mes "petits".

J'utilise firefox depuis des années, mais je suis lassé par les mises à jour incessantes qui rendent régulièrement obsolètes les quelques extensions que j'utilise.
Donc, attiré par la réputation de rapidité de vivaldi, j'essai.
L'installation sur Ubuntu-mate 16-04 LTS 16 bits c'est faite sans problème.
Au niveau rapidité, chez moi, rien de mieux que firefox, voire moins bien pour la première mise en route.
Pour le reste, mes questions :
- est-il possible de gérer les signets par click droit, sans passer par "gérer les signets" qui de plus n'est pas très pratique ; création d'un dossier par exemple, déplacement d'un favoris d'un dossier vers un autre, etc.. ?
- peut-on personnaliser sérieusement la barre de navigation, notamment j'aurais aimé y mettre la création des notes (qui me semble, à ce stade de mon essai, la seule chose vraiment intéressante et originale de vivaldi) ?
- est-il possible d'avoir une vraie page blanche à l'ouverture de vivaldi, et pas la page speed dial ?
- j'ai essayé d'installer un thème trouvé sur chrome store ; je clique sur "ajouter à chrome", j'ai un message "thème ajouté à chrome" mais je ne retrouve ce thème nulle part dans la configuration de vivaldi.
- je n'ai pas réussi à importer mes mots de passe depuis firefox. Les favoris sans problème. Pour les mots de passe, lorsque j'utilise l'outil d'importation qui se trouve dans gérer les signet, en haut à droite "import", tout semble bien se passer, mais je ne retrouve aucun mot de passe nulle part.
- retrouver la session précédente ou l'enregistrer en partant..

J'ai donc besoin d'un peu d'aide pour régler ces problèmes. Par avance merci

Fifi