Des nouvelles de Vivaldi Mail ?

Bonjour
Ancien utilisateur d'Opera, j'aime bien les suites navigateur + client mail. Depuis la triste agonie de la 12.16, j'ai opté pour Seamonkey tout en essayant Vivaldi-snapshot qui s'améliore à chaque nouvelle mouture (bravo aux dév.)
Vivaldi mail est-il toujours dans les tuyaux ? Si oui, une date est-elle prévue ?
Merci pour vos réponses

Réponses

• octobre 2015 modifié
    D'après ra-mon c'est en route, mais pas une priorité, donc il va falloir être patients...
    Moi aussi je l'attends :)
  • octobre 2015 modifié
    très patients :)

... enfin l'année prochaine, c'est sûr !

Sinon, emejiel, Opera 12 n'est pas agonisant , sa partie navigateur n'est toujours pas ridicule et son client mail toujours très efficace. Je l'utilise au quotidien, mais c'est vrai que ça me fait lancer et Opera12 et Vivaldi toute la journée, mais c'est quand même plus sympa que Seamonkey+Vivaldi ÀMHA :hushed:
  • Perso j'utilise toujours Opera 12 sur un écran et Vivaldi sur l'autre. Vivaldi comme navigateur principal, Opera 12 pour les recherches en parallèle, et bien sûr pour le courrier. Tant que ça marche, et en attendant le client mail de Vivaldi...
  • Merci pour vos réponses
    L"année prochaine n'est pas si loin... Utiliser d'autres clients-mail permet d'apprécier encore plus les bons outils quand ils arrivent
    Patience donc
  • Il semblerait que Thunderbird va subir rapidement le même sort qu’Opera.
    Pense-tu Pierre qu'en attendant l'hypothétique mail de Vivaldi je doive/puisse retourner à notre bon Foxmail qui apparemment est devenu bien mignon (et qui sera donc accepté par ma tendre moitié). L'as-tu suivi ?
  • décembre 2015 modifié
    Ce n'est sûrement pas une mauvaise chose que Thunderbird sorte du giron de Mozilla. Son développement stagne depuis trop longtemps. Ce logiciel mérite une équipe plus volontaire...
  • décembre 2015 modifié
    Vu comme ça d'accord car depuis quelques années Thunderbird ne bouge plus.
    Mais je crains, à tort j’espère, que ce soit un logiciel qui ne soit plus suivi sur le plan de la sécurité et finisse par disparaître.
    Je me rappelle la multiplicité et l'inventivité des années 90... et vois ce qu'il en reste, Pegasus Mail ...
  • D'un autre coté, l'interface web pour les mail corrige pas mal de problème "de base" des clients lours, tel que les pièces jointe vérolés. Elles ne sont plus téléchargés sur le pc, donc plus moyen d'exploiter une faille de l'os et du client mail pour faire des ravages...
    C'est juste une manière de faire qui évolue avec le temps, de même que les pc fix disparaissent de plus en plus pour laisser places aux tablettes, smartphone & cie.
  • Salut,
    Non, je ne suis plus Foxmail et n'ai pas testé d'autres versions que la v7 (et encore pas trop profondément). Je sais pas si il évolue encore beaucoup mais il ne semble pas mort puisque je viens de voir une 7.2 sur http://www.foxmail.com/win/en/
    C'est vrai que maintenant, tout le monde fait tout sur le web, enfin y est fortement incité, sous prétexte de simplicité et modernité. Mais moi j'accroche toujours pas aux webmails, surtout pour gérer facilement de multiples comptes... mais finalement, le client mail de Vivaldi sera une appli web hébergée localement, donc on est pas loin de la fusion des applis web...
    Mais c'est triste pour Thunderbird de finir ainsi (à moins que son coté Open-Source souvent vanté lui sauve la mise). Opera Mail semble lui définitivement moribond.
  • ra-mon a écrit:
    Mais c'est triste pour Thunderbird de finir ainsi (à moins que son coté Open-Source souvent vanté lui sauve la mise).

Il est possible que Seamonkey le prenne complètement en charge... Sinon ils vont suivre le même chemin.

• Après quelques années de Foxmail (que je viens de regarder de nouveau et qui me parait assez sommaire) je m'étais bien attaché à Thunderbird et continue d'espérer.
    ra-mon a écrit:
    . Mais moi j'accroche toujours pas aux webmails, surtout pour gérer facilement de multiples comptes... mais finalement, le client mail de Vivaldi sera une appli web hébergée localement, donc on est pas loin de la fusion des applis web...
    Je ne peux pas utiliser de webmails ayant trop de FAI : orange par obligation, gmx parce que pas trop espionné, Vivaldi bien sûr :) et pour la Russie rambler et yandex, il me faut impérativement un client local.
    Je viens de faire le tour des survivants et ce n'est pas miraculeux.
    Donc attendons vivaldi mail.
  • En attendant, avec impatience, le client mail de vivaldi, j'utilise thunderbird sans le moindre soucis...
    Les mises à jour sont régulières (la dernière date de quelques jours), je suis sur la version 38.4.0.
    Je gère 5 boites mail sur 3 FAI différents et des podcasts radio sans le moindre soucis.
  • En attendant, j'ai abandonné le client mail d'Opéra 12 pour celui de Windows 10, et j'ai bien peur que si je m'y habitue, ce qui est presque fait, je n'aie plus envie de celui de Vivaldi, qui se fait attendre depuis plus de deux ans...

• janvier 2018 modifié

Oui, pour l'instant on doit faire avec deux applications ce qui pourra être fait dans une seule, lorsque Vivaldi M3 prendra son envol public. Et on évitera donc de lancer deux moteurs de rendu (Blink pour naviguer dans Vivaldi et Gecko ou Presto ou EdgeHTML pour lire du mail dans Thunderbird, Opera ou Courrier respectivement). L'intégration des clients mail et web permettra de mutualiser un moteur unique pour différents usages, d'où une économie de ressources à priori. Sans parler des autres avantages de l'intégration, comme l'interface homogène, les raccourcis communs et configurables, les fonctionnalités d'envoi d'une url par mail ou à l'inverse de recherche/traduction d'un bout de mail au sein d'un nouvel onglet de navigation, par exemple... ou encore de partage de notes entre navigateur et client mail :)

• Bonjour,
    N'ayant pas trouvé de client mail par Vivaldi, je teste Zimbra... le connaissez-vous ? qu'en pensez-vous ?

• Et on siat quand il verra le jour ce client mail intégré ?

• Le monstre du Loch Ness ou l'Arlésienne :smile: