Deux profils sur le même PC

19 févr. modifié dans La suite Internet Vivaldi

Bonjour,

Ma femme voudrait occasionnellement avoir accès à la maison, aux onglets et notes de son vivaldi pro.
Comment peut-on utiliser deux profils sur le même PC ? Si quelqu'un voulait bien m'expliquer exactement la procédure ?

J'ai l'impression qu'il existe plusieurs façons :

1) Est-ce que je résous cette question en lançant l'exe d'install et en choisissant 'advanced' puis 'install per user' ?

screenshot-188

Je n'avais jamais regardé de près, les details d'install en mode advanced : je devine que par défaut, on procède en fait à une install per user. Est-ce correct ?

2) Un long thread part dans une direction toute différente https://forum.vivaldi.net/topic/870/multiple-browser-profiles/19
cette 2ème possibilité semble périlleuse (modif clés de registre, risque de perdre des données)
Quelqu'un comprend-il dans quel cas on utilise l'une ou l'autre possibilité ?

Merci

Réponses

• Alors, possible ou pas ?

• Pour Testudo,

Il y aurait deux sessions utilisateurs sur ce PC ou bien ta femme utiliserait-elle ta session ?

Une installation par utilisateur installe le profil dans : C:\Users\Nom de l'utilisateur\AppData\Local\Vivaldi\User Data
    Du coup, deux sessions Windows différentes donneront deux localisations différentes. Pas de risque que les profils se mélangent mais cela vous oblige à passer d'une session à une autre. Ce n'est peut-être pas très pratique pour vous.

Autre manière de procéder, sur une même session : ta femme peut créer une version standalone (autonome) de Vivaldi. Elle sera donc locale, indépendante du système. Elle pourra la mettre partout, y compris sur une clef USB. C'est expliqué ici : https://help.vivaldi.com/article/standalone-version-of-vivaldi/

• Merci bcp FarStar, l'explication est très clair.

Oui, une seule session utilisateur (Windows) serait nettement préférable. J'avoue être complètement passé à côté du standalone. Je vais opté pour cette installation.

• J'en ai rêvé, Vivaldi le fait !!!

Long awaited and nice feature in vivaldi browser : separate User Profiles. Open vivaldi://experiments and activate user profile manager. Now you can add separate profiles with a in taskbar button for testing and/or browsing, and a Guest is available too.