À quoi ressemble votre Vivaldi ?

Bonjour,

Nos amis de Vivaldi ont créé un navigateur hautement personnalisable et on peut modifier la disposition d’a peu près tout pour l’adapter à nos goûts et nos besoins. Vivaldi étant programmé avec des technologies Web il nous est même possible de modifier son interface vraiment en profondeur si on bidouille un peu de code.

Je vous invite à partager ici vos captures d’écran et trucs & astuces pour faire de Vivaldi un navigateur à votre image.

De mon côté, j’aime beaucoup les interfaces minimalistes et j’ai presque désactivé toutes les barres d’outils de Vivaldi (Car ses commandes rapides et son changeur d’onglet sont vraiment efficaces) !

À l’écran, je n’ai laissé que deux barres visibles dans l’interface :
- La barre d’adresse (Pour savoir sur quel site je suis, etc)
- La barre d’état (Pour savoir où les liens que je survole vont m’emmener)

Cependant, j’étais dérangé par l’espace perdu utilisé par la barre de titre de Vivaldi (Affichant le nom de la page en cours) que je ne pouvais pas désactiver, et je me suis habitué aux « Barres d’état flotantes » avec Chrome et Safari, du coup j’ai été faire quelques modifications dans le code :

- J’ai fusionné la barre de titre et la « Barre d’adresse », les contrôles de la fenêtre sont toujours apparents et le nom de la page en cours s’affiche au hover
- J’ai désactivé le background de la barre d’état, l’ait positionné en "absolu" au dessus de la page web et ai supprimé la plupart des boutons que je n’utilisais pas (Actions sur la page, etc).

Voici le résultat :
HgmoM HgmpM

J’ai besoin d’améliorer un petit peu le CSS et si il y a des gens intéressés par ces petites modifications dans l’interface je serai ravi de partager le code avec vous (Voir de documenter un peu le wiki avec ce genre de choses).

À vous de partager vos navigateurs ;-)

Réponses

• septembre 2015 modifié
    Barre native et thème sombre sans colorisation (trop moche/aléatoire à mon gout) pour moi, sans grosse customisation :smiley:

HgmsM

J'ai gardé la barre native suite au bug de déplacement de fenetre des premières versions de dev.

Même customisation que ce soit au boulot ou à la maison.
  • septembre 2015 modifié
    Bonjour,
    Pour ma part :
    [url=http://âpp.com/Hgm1][img]http://âpp.com/dl/Hgm1M[/img][/url]
    Mon webmail dans le panneau latéral, ce qui donne des allures de Mail en attendant son implémentation :smiley:
    Pas d'utilisation de l'interface native, colorisation active et, depuis peu, barre d'adresses en bas.
  • Hello !
    Peu de manipulations pour ma part:
    1bes4ip88yuo.jpeg
    Je vois que vous mettez la barre d'adresse en bas... J'ai jamais essayé.
  • Bonjour,

Voici mon Vivaldi avec peu de modifications, mais configuré à mon goût. :)

1443596360.png
  • novembre 2015 modifié
    Salut à toutes et à tous !
    Bonne idée Trent ! Et j'abonde pour le partage de CSS dans le Wiki pas pourri de vivaldi-fr.com :blush:
    J'mets mes onglets à gauche et les panneaux à droites, j'aime bien avec l'interface sombre et le menu horizontal. Parfois je masque la barre d'état :smile:
    s91o96c8ns8e.png
    Ici, sous WinXP sur un PC double cœur avec 4 gigots de RAM.
  • Tout ça pour nous narguer avec un client mail actif !
    Veinard ;)
  • Si ça peut te rassurer il est pas très actif à part pour quelques tests :smiley:
  • Ça me console un peu :)
  • Voici mon Vivaldi (version bêta 3) sans grand changement, tout dans la continuité. J'ai tellement hâte de voir arriver la synchro pour pouvoir y basculer à 100%.

nm8qr6xymnyy.png

Ajouter un commentaire