32 ou 64 bits

Bonjour,
J'ai installé vivaldi et par défaut il a été installé en 32 bits alors que chez moi, chrome ou firefox ont des installations 64 bits.
Est ce qu'il serait bien de mettre à jour vivaldi vers u 64 bits et avez vous constaté des differences de performance entre le 32 et le 64 bits
merci

Réponses

• Perso, je ne tourne qu'avec les versions 64 bits, et sans aucun problème notable.

Le seul truc qui peut forcer un utilisateur à rester sur un version 32 bits dans un environnement 64, serait l'incompatibilité du navigateur avec un système externe (plugin).
    De nos jours, les plus gros plugins fournissent tous un mode compatible 64 a défaut d'une vrai version 64bit.

De mémoire (mais ça reste à confirmer), tu peux installer une version 64bits par dessus une version 32bit de vivaldi pour faire la migration sans perdre les données de ton profil.

• merci de ta réponse,
    flash tourne bien sous 64 bits ?

• octobre 2017 modifié

Perso, j'ai pas de problème avec le plugin 32bis sur le navigateur 64.

Dans un premier temps, tu peux essayer d’installer une autre version de Vivaldi (la dernière snapshot si tu utilise la version stable - ou réciproquement) en mode portable. De cette manière tu peux faire quelque tests afin de vérifier que tout fonctionne bien avant de faire la migration ;)

• Ok c'est clair, je vais faire la migration alors
    merci encore et bonne journée

• Bonjour,
    J'ai remarqué un truc curieux entre les versions 32 et 64 que j'utilise alternativement au taf ou chez moi.
    Les OS sont différents : Win7Pro +vivaldi32bits contre Win8.1+vivaldi64bits.

Eh bien : l'option de remise en ordre manuelle du menu des moteurs de recherche fonctionne en 64bits mais n'est toujours pas possible en 32 bits !

Qui pourrait m'expliquer cette différence alors que les mises à jour Vivaldi sont faites de part et d'autre ?

[[ Ra-Mon à l'aide !!! ]]

• janvier 2018 modifié

Questions subsidiaires :
    - est il risqué d'installer deux versions 32 et 64 bits sur une même machine?
    - quelles précautions pour conserver les réglages et signets existants ?

• EH bien la mise à jour de ce matin a répondu à mes attentes !

1.14.1077.41 (Stable channel) (32 bits)

Merci Vivaldi ! Il faut savoir être patient : http://bit.ly/2Erc7QC