Synchronisation/Export des notes

Bonjour à tous,

Je trouve beaucoup d'avantages à Vivaldi par rapport à Firefox en ce moment (on verra si ça change avec quantum) mais une chose me plait et me gêne. J'adore l'outil simple de capture de notes et d'extraits de texte directement dans le navigateur... j'aime moins le fait que je ne trouve pas de moyen pour exporter voire synchroniser en local ces notes.
Des idées ? Des pratiques autres ?
Bonne soirée.

Réponses

  • A ma connaissance, la synchronisation n'est pas encore disponible dans les snapshots ou release de vivaldi. Mais elle est belle et bien en cours de développement ;)

  • Oui mais j'ai cru comprendre que ça serait une synchro entre des instances de vivaldi pour utilisation sur plusieurs PC.
    Dans mon cas, je cherche plus à synchroniser ces notes (ou les exporter automatiquement) avec un dossier dans lequel se trouve toutes mes notes de travail (elle-même synchro avec mon instance nextcloud).

  • Cela peut se faire via un script. Les notes sont contenues dans un simple fichier texte situé dans le répertoire ~/.config/vivaldi-snapshot/Default/
    Il faudrait écrire un script qui exporte ce fichier "Notes" vers le dossier synchronisé en le remettant en forme automatiquement à ta convenance (c'est-à-dire en virant toutes les lignes à l'exception de "content", etc.).

  • octobre 2017 modifié

    Cela peut se faire via un script.

    Les notes sont contenues dans un simple fichier texte situé dans le répertoire ~/.config/vivaldi-snapshot/Default/
    Il te faut écrire un script qui exporte ce fichier "Notes" vers le dossier synchronisé en le remettant en forme automatiquement (c'est-à-dire en virant toutes les lignes à l'exception de "content", etc.).

    Par exemple, un script du style :
    cp ~/.config/vivaldi-snapshot/Default/Notes ~/SyncFolder
    cd ~/SyncFolder
    sed -n -i '/content/{p;n;}' Notes
    sed -i 's/"content":/ - /g' Notes
    sed -i 's/,$//' Notes

    déplacera la note de ton répertoire /vivaldi-snapshot/Default/ (si tu utilises la snapshot, sinon il faut remplacer par /vivaldi/Default/) vers ton dossier synchronisé, ne gardera que les lignes contenant les notes, remplacera l'expression "content": par un tiret et enlèvera la virgule en fin de chaque ligne. Ceci donnera un fichier contenant :
    - "Texte de la note 1"
    - "Texte de la note 2"
    - "Texte de la note 3"
    - "Texte de la note 4"
    - "Texte de la note 5"

    Ce script fonctionne mais, évidemment, il ne s'agit que d'une ébauche écrite très vite. A toi de l'adapter selon tes besoins, la présentation souhaitée, etc. Avec Linux et un fichier texte, tout (ou presque) peut être fait ;)

    Tu peux ensuite automatiser ce script via un cron ou systemd, en fonction de ton système, afin qu'il se lance périodiquement de façon transparente.

    PS : désolé pour le double post, j'ai merdouillé dans l'édition de mon message :D

  • Pour compléter le message précédent => si tu cherches à avoir un fichier séparé pour chaque note, voici la commande à positionner à la fin du script : split -l 1 Notes

  • Merc pour tes conseils. Je sais pas si je vais arriver à faire ça...

  • @bepolymathe : ne te prive surtout pas d'essayer. Tu trouveras sur le net énormément de ressources et d'exemples sur des commandes comme grep, awk, sed,... Par exemple ici : https://openclassrooms.com/courses/la-commande-sed ou là : http://www.corporesano.org/doc-site/grepawksed.html
    Pense surtout à sauvegarder ton profil Vivaldi. Ensuite, tu peux t'amuser à concevoir un script qui répondra à tes besoins. Si des points te résistent, n'hésite pas à demander de l'aide, ici ou ailleurs. Je suis à des années-lumière d'être un spécialiste des scripts mais, en bataillant, j'ai réussi à en écrire quelques-uns, certes simples, mais qui me facilitent la vie !

  • C'est sympa merci. Je vais voir si je trouve le temps pour ça dans les semaines qui viennent.