Perte des sessions

Hello tout le monde

depuis quelques semaines, je perds régulièrement mes sessions de connexion à divers site (mail, forum etc) et aussi avec les extensions comme Lastpass.
Du coup régulièrement je dois me connecter à nouveau sur mes sites habituels.

Je n'ai pas fait de changement dans la config, juste appliqué les mises à jour proposées par le gestion de mise à jour de Linux Mint (canal stable)

Des idées sur la provenance de ce souci ?

Bon dimanche :)

Réponses

• Tiens j'ai le même genre de problème : sur Ubuntu lorsque je ré-ouvre Vivaldi il arrive que tous les onglets accrochés ne le soient plus. Par contre je ne perds pas mes identifiants de connexion.

• Bonjour Sadman

alors c'est un autre souci je pense. Pour ma part, j'ai continué à chercher et je me suis rendu compte que d'autres navigateurs avaient le souci : chromium et chrome. En revanche, aucun souci avec Firefox.

A la base, je suis utilisateur de Chromium mais je teste depuis un certain temps Vivaldi sur Linux. Chrome me servait pour Netflix mais depuis peu, ça fonctionne avec les autres navigateurs. Et Firefox a été installé juste pour tester.
    J'ai essayé avec des profils vierges, rien à faire.

J'avoue que je ne sais pas trop par où commencer pour résoudre ce souci.
  • novembre 2016 modifié

Essayez de désactiver toutes vos extensions et voyez si le problème se reproduit.
    Dans le cas contraire, réactivez, une à une vos extensions, jusqu'à trouver celle qui cause la perte de session. Sous Windows, il arrive que certaines extensions créent une entrée d'auto-exécution de Vivaldi (GUI non visible) au démarrage et quand vous lancez Vivaldi, il démarre mal ou sans la session précédente.
    Vous pouvez aussi vérifier qu'il n'y aurait pas de processus "vivaldi" qui tourne déjà avant que vous lanciez Vivaldi

• Salut ra-mon

déjà tenté avec des profils vierges (donc sans extension), pour le reste je suis sur Linux Mint.
    De toute façon, le souci ne semble pas propre à Vivaldi car d'autres navigateurs sont affectés.