Où vont les extensions

Bonjour Vivaldiens :)

En pleine phase d'expérimentations j'installe et réinstalle diverses versions de Windows 10. Sauvegardant bien sûr à chaque fois une image de mon OS.
Bien que mon Vivaldi soit installé en standalone sur une autre partition (et autre disque dur) que Windows, à chaque retour à la précédente version de Windows je perds mes extensions (ublockOrigin, LastPass, ImTranslator).
Le plus curieux c'est que quand je les réinstalle elles retrouvent immédiatement mes réglages.

Qui peut m'expliquer ? Merci.

Réponses

• A vérifier, mais il me semble que le mode standalone de vivaldi existe en deux modes :
    * réel (register standalone vivaldi décochée)
    * factice (register standalone vivaldi cochée)
    Il suffit que les extensions enregistre un paramètre autre part que dans son dossier d'install et tu perd un bout...
  • D'accord. J'ai, depuis le début installé Vivaldi sans cocher le register. Pensant précisément "tout" mettre dans le dossier.
    Là je viens de faire un test sur une autre partition.
    La version décochée me donne un "local state" de 2 kb, la version cochée un "local state" de 12 kb, après l'installation de ublockOrigin.
    Mais tout ça en dehors de Windows et je ne vois rien en rapport avec Vivaldi dans ma partition Windows.
    Dans le registre tout n'est pas clair. Vivaldi apparaît essentiellement comme navigateur par défaut, ce qui est normal. D'autres entrées ne me disent rien malheureusement.
  • Dans ton dossier C:\Users\**user**\AppData\ y a t il des dossiers particuliers genre vivaldi ou ayant le nom de l'extension ?
  • septembre 2016 modifié
    Merci de me soutenir...
    Non rien qui soit en rapport avec Vivaldi dans les dossiers users.

Mais là nouvelle surprise, bonne cette fois, en revenant à mon Windows de départ -que je vais garder pour le moment- j'ai retrouvé mon bon vieux Vivaldi et ses extensions.

Ce sont donc les Windows testés (pro et deux Ent différents) qui ne trouvent pas les extensions installées théoriquement dans l'ensemble "Vivaldi portable".

Je maintiens donc ma question initiale : "où vont les extensions".... :)

Ajouter un commentaire