Mise-à-jour d'extension Chrome avec nouveaux droits désactive l'extension

septembre 2016 modifié dans Rapporter des bugs
Bonjour tout le monde !

Je vais essayer de décrire du mieux que je peux le souci que j'ai identifié.

J'ai développé une extension Chrome que j'ai rendue disponible sur le Chrome Web Store. Récemment j'ai publié une mise-à-jour de cette extension Chrome, et la nouvelle version de l'extension demande des droits supplémentaires pour pouvoir s'exécuter. Les utilisateurs de mon extension qui utilisent Google Chrome m'ont dit que l'extension s'était bien mise à jour, et qu'une fenêtre automatique leur demandait s'ils acceptaient bien que l'extension s'exécute avec ces nouveaux droits. L'extension était donc désactivée par défaut suite à la mise-à-jour, et la fenêtre permettait de la réactiver en lui donnant les droits nécessaires. Sur Vivaldi en revanche, mon extension s'est bien mise à jour automatiquement également, mais aucune fenêtre ne m'a demandé si je voulais réactiver l'extension avec les nouveaux droits. En conséquence, la mise-à-jour de mon extension sur Vivaldi a eu pour simple effet de désactiver l'extension silencieusement. Il a fallu que j'aille manuellement dans [url="vivaldi://extensions"]vivaldi://extensions[/url] pour réactiver l'extension en lui donnant les nouveaux droits.

En résumé : lorsqu'une extension Chrome est mise à jour automatiquement et que cette mise-à-jour réclame de nouveaux droits pour l'extension, l'extension est désactivée dans Vivaldi sans indicateur si l'utilisateur ne fait pas attention...

Je pense que cela peut être considéré comme un bug, Je n'ai pas trouvé sur les forums Vivaldi de rapport décrivant ce comportement mais peut-être suis-je passé à côté...

Amicalement vôtre,
Banz

Réponses

• Salut,
    J'ai trouvé un bug similaire mais il est corrigé depuis février VB-10674 Extensions with updated permissions get disabled after every restart
    Pourrais-tu si tu as le temps, rapporter un nouveau bug en mettant un lien (hors webstore) vers tes deux versions d'extension pour faciliter le test.
    Merci :)
  • septembre 2016 modifié
    Salut ra-mon,
    Je ne suis pas sûr que le test soit possible à partir de versions zippées de l'extension. Pendant le développement je "rechargeais" l'extension dans Vivaldi pour la tester, je ne la mettais pas "à jour". Et à aucun moment je n'avais constaté ce bug.
    Pis... je sais plus si j'ai gardé un zip de la première version de mon extension ^^'
    Je regarderai tout ça ce soir.