Activité disque à 100%

Bonjour tout le monde,

J'avais ce bug dans une ancienne version, et c'est revenu, Vivaldi fait que le disque dur où il est est en activité à 100%, et quand je ferme Vivaldi, des processus vivaldi.exe restent. Je dois tuer les process pour que le disque arrête de travailler.

C'est vraiment curieux d'autant plus que c'est de l'activité disque mais pas de l'écriture ni de la lecture. Et les chiffres sont réels car j'entend le disque et si je veux m'en servir pour autre chose ca prend un temps fou.

Capture :
kcqxlo1dfhnn.jpg

Une idée ?

Réponses

• septembre 2016 modifié
    Bonjour Fadeuk,
    Il me semble qu'un problème similaire pouvait arriver avec un fichier "Top Sites" trop lourd. Il se situe dans ton profil. Peux-tu vérifier sa taille ? Personnellement, il était énoooorme ! Depuis, je l'efface très régulièrement. Il faut alors rafraîchir le Speed Dial pour régénérer les vignettes.
  • septembre 2016 modifié
    Bonjour Farstar,

Ta solution a marché, mon "Top Sites" faisait 79 Mo, il a été regénéré et n'en fait plus que 9. Mais surtout plus d'activité disque, j'ai attendu plusieurs jours pour être sûr. Merci !

En effet ca a dégagé les images de l'accès rapide, qui ont refait grossir le fichier au fur et à mesure. A noter que justement les images en question avaient disparus lors du problème de disque.

Merci encore, je n'aurai pas pu rester longtemps avec Vivaldi à cause de ce problème.
  • septembre 2016 modifié
    De rien ! Il me semble avoir lu que, chez certains utilisateurs, ce fichier pouvait peser plusieurs centaines de mégas !
    Personnellement, j'ai archivé un "Top Sites" fraîchement généré (il pèse 3,3 Mo pour une bonne trentaine de vignettes) qui, à l'aide d'un petit script (tout simple, sous Linux), vient remplacer quotidiennement le "Top Sites" de mon profil. Cela évite qu'il ne grossisse sans arrêt.
  • J'avais pensé faire un petit bat pour le virer de temps en temps, mais le remplacer par un bon exemplaire est encore mieux puisque pas de vignettes à regénérer... bien vu ! Je ferai ca si ca recommence.
  • Ce gros bug revient tous les deux jours maintenant, le TopSites ne grossit pas trop, quelques mo, mais le résultat est le même, deux vignettes sur trois s'effacent et l'activité disque grimpe à 100%.
    Tous les deux jours je pète le TopSites, c'est insupportable et connu : https://vivaldi.net/ru/forum/vivaldi-browser/9527-high-hard-disk-activity-by-vivaldi-1-0

Je vais faire un bat qui remet le bon TopSites à chaque démarrage de Vivaldi, mais c'est n'importe quoi.
    Je l'ai aussi dans la famille, comment voulez-vous leur donner envie de s'en servir...
  • "Rassure-toi" si j'ose dire. Sous Windows 10 j'ai constamment des problèmes de speed dial (pardon, accès rapide).
    S'il ne grossit pas de façon monstrueuse comme chez toi les vignettes s'effacent fréquemment et j'ai beaucoup de difficultés à les recréer dans la fenêtre Vivaldi.Problème que j'ai signalé par ailleurs.
    Bien sûr j'ai, comme Farstar, un "top sites" en réserve pour remplacer le défaillant mais c'est assez désagréable de le faire à la main.
    Contrariant tout ça car Vivaldi est mon navigateur d'usage quotidien. J'ai décidé (bêtement ?)... de ne plus en utiliser d'autre.