Panneaux web

août 2016 modifié dans La suite Internet Vivaldi
Bien le bonjour tout le monde,
Les panneaux web sont une excellente idée, mais je trouve qu'ils sont pour l'instant assez mal gérés. J'ai particulièrement quatre reproches à faire. Quatre reproches qui, cumulés, font que je n'utilise finalement que très peu les panneaux.
  • Certaines pages web ne fonctionnent pas comme elles le devraient. Par exemple, si j'ajoute https://news.google.com à un panneau, il m'est impossible de faire défiler vers le bas le contenu. Je ne peux pas voir plus que les deux ou trois premiers articles.
  • Les gestes de la souris ne fonctionnent pas dans les panneaux web, à la place ils font effet sur la page principale ouverte dans le navigateur. Par exemple j'ai un geste de souris qui me fait aller tout en haut ou tout en bas de la page, et si je le fais dans le panneau web, c'est la page ouverte dans l'espace principal du navigateur qui descend tout en haut ou tout en bas.
  • Les bloqueurs de pubs ne fonctionnent pas dans les panneaux webs. L'objectif de ces panneaux web c'est d'avoir un oeil sur quelque chose durant l'utilisation du navigateur, tout en restant discret et en ne prenant pas trop de place. Si 25% de la place du panneau web se retrouve utilisé par une pub, cela réduit d'autant l'intérêt du panneau.
  • Il manque une option pour auto-actualiser certains panneaux webs. Par exemple si j'ajoute Twitter en panneau web, je suis obligé de rafraîchir manuellement la page dans le panneau pour voir s'il y a du nouveau...

Je ne sais pas si ces points sont des bugs ou des fonctionnalités à suggérer, mais au moins j'évoque ce qui me gâche le plaisir de l'utilisation des panneaux webs, dans l'espoir de les voir s'améliorer :smile:

Bien cordialement,
Banz

Réponses

• Il me semble que, par défaut, les panneaux web utilisent la version mobile du site distant, ce que tu peux changer via un clic droit sur la page.
    Comme certains site web orienté mobile sont codé pour être utiliser uniquement via une dalle tactile, en restaurant le mode "desktop" ton premier problème pourrait se corriger tout seul.
  • août 2016 modifié
    Oui mais le souci du mode bureau, c'est que les pages sont prévues pour être affichées sur un écran large, donc ça ne rend pas bien non plus (cf les news Google). L'affichage mobile me paraissait au contraire effectivement judicieux, même si ça pose des problèmes de compatibilité, ça reste tout de même visuellement plus cohérent.

EDIT : mais du coup je vois le sens de ton message : c'est pas vraiment la faute de Vivaldi, c'est Google qui a mal codé son site. Je valide cet argument :tongue:
  • août 2016 modifié
    Puis-je être une fois encore le naïf de service ?
    C'est quoi un panneau web ?

EDIT : J'ai trouvé tout seul comme un grand... o:)