Bug tracker public

Salut tout le monde.
Est-ce que vous savez pourquoi l'équipe de Vivaldi ne propose pas un bug tracker public ? Je vois souvent parler de "VB-12345" qui sont des références d'un bug tracker (je présume), mais il semble que le bug tracker en question ne soit pas disponible pour le grand public.
Un bug tracker public permettrait d'une part de pouvoir vérifier si un bug existe déjà avant de reposter un message sur un forum pour s'en plaindre, et d'autre part avec un éventuel système de vote, ce bug tracker pourrait permettre aux devs de voir quels sont les bugs qui importent à beaucoup de gens, et leur permettrait de se focaliser dessus. Ça apporterait vraiment de la lisibilité aux évolutions de Vivaldi je trouve...
Sauriez-vous éclairer ma lanterne ?

Pour illustrer un peu ma pensée, sur le bug tracker d'Eclipse (un environnement de développement, pour les développeurs donc), il y a une demande de feature qui m'intéresserait, mais qui n'a jamais été prise en compte par les développeurs d'Eclipse depuis 12 ans. Du coup, en voyant cette demande de feature sur leur bug tracker, moi, développeur, je sais que ça sert à rien que je redemande parce qu'ils sont au courant, et ça sert à rien également que j'attende parce que s'ils l'ont pas fait après 12 ans c'est qu'ils ont pas l'intention de le faire ^^ Au moins je sais à quoi m'en tenir. Et j'aimerais bien voir ce genre de chose sur Vivaldi aussi (sauf que j'espère qu'ils attendront pas 12 ans =p)

Très cordialement,
Votre bien-aimé, votre très estimé, votre cher et tendre, votre fidèle parmi les fidèles, votre champignon de Paris au citron, votre.. euh... ça se barre en sucette là... Bref : Banz

Réponses

• Et un champignon qui se barre en sucette ça fait mal (d'ailleurs pourquoi pas un champignon au vinaigre de tomate ?)
    Pour moi qui ne suis pas, mais vraiment pas, développeur ça me semble être une proposition sensée.
  • Salut Banz (et Roger),
    L'ouverture du BTS n'est pas prévu à ma connaissance, même si l'équipe sait qu'il y a de la demande. Il est déjà ouvert à une centaine de Sopranos de tous pays (j'en suis) et c'est un gros boulot de gérer tous ces rapports de bug/évolution pour nous et la petite équipe de dév'. J'imagine que si c'était davantage ouvert, il y aurait davantage à lire, trier, comprendre, tester, confirmer ou fermer... Pas certain globalement que ça soit une amélioration. Mais bon , comme l'ouverture du code source, ça reste en débat en interne. L'avenir dira.
  • De mon point de vue, l'accès en lecture seule peut déjà suffire pour pas mal de cas, juste pour savoir où en est un bug remonté, sans pour autant pouvoir en créer ou y répondre.
  • août 2016 modifié
    Oui effectivement quand je parlais de bug tracker "public", c'était surtout l'accès en lecture qui me paraissait intéressant. L'utilisation des forums pour signaler un bug ne me parait pas problématique pour le moment =)