Seul au monde

À chaque fois que je viens sur le forum de vivaldi-fr, l'encart "Online Now" m'indique que je suis le seul connecté. Jusque là je m'étais tout simplement dit que j'étais effectivement seul à un instant donné sur le forum et ça ne m'avait pas plus fait tiquer que ça. Mais là il y a quelques instants alors que je parcourais le forum, je me suis aperçu que quelqu'un d'autre a posté une réponse à un thread alors même que j'étais en train de lire ce même thread. Or, l'encart "Online Now" continuait de m'indiquer que j'étais le seul connecté. Se pourrait-il que d'autres êtres que moi-même parcourussent ces terres en même temps que moi et que ce vil panneau latéral me trompât depuis toujours ?

J'ai casé de l'imparfait du subjonctif dans mon message, je crois bien que c'est la première fois que je m'en sers depuis mes cours de français :tongue:

Réponses

• Bonjour,
    et bravo pour l'utilisation à bon escient de l'imparfait du subjonctif, et sans faute :)
    Je constate moi aussi que j'apparais seul en ligne à chaque fois. :/
  • A mon avis, cet encart n'est renseigné qu'au chargement de la page.
    Autre possibilité, la personne qui a répondu à juste fait un passage éclair pour répondre (en tout cas c'est ce que je fais).
  • Cher ami,
    En admettant que vous supputâssiez être seul au monde dans cet univers virtuel par le fait d'une coquille programmatique, il nous faut tous reconnaître que vous avez découvert un phénomène étrange que la postérité dénommera le "Bug Banz"
    Vous contribuez ainsi à unifier magistralement les théories physiques sur la relativité, puisqu'il est ainsi prouvé que l'espace et le temps se courbent et se distendent selon la position et l'humeur de l'observateur.
    Le Nobel vous rattrappe, soyez en certain ! :p
  • J'ai une autre question à poser : En haut à droite de la page du forum, à côté de mon pseudo, j'ai une icône qui correspond aux notifications que je pourrais recevoir.

160719115352907302.png

Quand je clique sur cette icône, j'obtiens ceci :

1607191153521994.png

Curieux, n'est-ce pas ?
  • J'avais déjà relevé ce bug aussi : https://vivaldi-fr.com/forum/index.php?p=/discussion/169/notifications-du-forum
    Mais que font les webmestres ? :open_mouth:
  • Rassure-toi, j'ai le même bug. Tu n'es pas seul.
    Personne ne nous aime. :)
  • Même bug pour moi. ;-)
  • Par contre, je vois bien la présence d'une autre personne lorsqu'elle se connecte sur le forum.
    ha44e4ox3qlz.png