[Résolu] Bouton marque page à l’extrémité de la barre d'adresse ne marche pas

juin 2016 modifié dans Rapporter des bugs
Bonsoir,

J'ai tout d'abord pensé que mon profil s'était peu à peu corrompu et que je résoudrais le pb en repartant d'un profil vierge. Mais voilà, la question est ailleurs et est assez préjudiciable ds la gestion des favoris.
Il m'est impossible de cliquer sur le symbole marque page à l’extrémité de la barre d'adresse : rien ne se passe et c'est du coup, nettement moins simple pour enregistrer un nouveau favori.

En repartant d'un profil vierge, tt fonctionne, mais dés l'instant où je remplace le fichier bookmark par défaut (20k), par le mien nettement plus conséquent (3080k), c'est mort : je suis ds l'impossibilité, ni d'éditer un bookmark enregistré, ni d'ouvrir un nouveau pour renseigner quelques infos complémentaires.

J'ai ce bug depuis plus d'un mois et j'ai longtemps cru à une régression qui allait être résolu avec le temps ...

Avez-vs aussi ce phénomène ? Est-ce la taille de mon fichier qui pose pb ?

Merci

Réponses

• Si tu ajoutes le favoris par clic droit sur l'onglet ça marche ?
  • Salut Geko ,

Je ne l'ai jamais fait comme ça; la petite fenêtre ss le bouton marque page à l’extrémité de la barre d'adresse est censée s'ouvrir ? de toutes façons, il ne se passe rien du tout.

Je suppose que tu n'as pas de soucis ... quelle taille fait ton fichier bookmark stp ?
  • juin 2016 modifié
    Non ça n'ouvre pas la petite fenêtre en question mais au moins peux-tu enregistrer le marque-page ?
    Mon fichier pèse ce matin 565 ko et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Evidemment c'est beaucoup moins lourd mais je ne vois vraiment pas quel pourrait être le lien.
    Pourrais-tu essayer de te faire un autre fichiier plus léger en enregistrant une série de sites à partir du fichier de base ?
    Veux-tu que je t'envoie mon propre fichier ? Il n'y a rien de bien confidentiel... Tu le testes une fois puis tu le jettes.
    Éventuellement écris-moi directement à geko chez vivaldi.
  • Je viens de trouver ce qui empêchait de tourner rond : la présence d'un simple dossier dans le Speed Dial. En le dégageant du SD, je résous mon pb.
    Je ne sais pas si c'est reproductible pour déclarer un bug officiellement : mon SD comprenait 19 éléments + 1 dossier comprenant 20 éléments.
    Merci Geko, tu m'avais mis sur le bon chemin :)
  • juin 2016 modifié
    De rien vraiment :)
    C'est donc le fait qu'il y ait un dossier dans le SD. Intéressant.
    Je me demande si je vais essayer de le reproduire...

Et bien je viens de faire un test en chargeant dans le SD deux dossiers dont un comprenant lui-même 5 sous-dossiers avec en tout une vingtaine de bookmarks. Ton problème initial n'est pas apparu..
  • Probablement une "mauvaise" piste, mais on sait jamais :
    Vivaldi a mis une limite (a 20 par défaut) sur le nombre d'onglet à ouvrir maximum lorsque tu demande d'ouvrir tous les onglets d'un dossier. Est ce que cette limitation s'appliquerait aussi dans ce cas ?
  • juin 2016 modifié
    Je crois que je vais de toutes les façons reconstruire à partir d'un profil vierge. J'ai lu qu'on accumulait des scories qui polluent plus ou moins à terme un profil.

@pseudo555 je n'ai plus le moindre pb, même à ouvrir des paquets d'onglets : leur pedigree est lisible d'un clic

Une question pseudo555, en partant d'un profil vierge, j'importe bookmarks, note, favicons. Mais peut-on aller un peu plus loin ? Par exemple, peut-on récupérer les moteurs de recherche ? les thèmes créés ? la liste des exceptions cookies ? les sessions enregistrées ? quels fichiers ? [Je mets de côté les extensions avec lesquelles, je préfère ne pas jouer avec des importations hasardeuses]
  • Aucune idée, désolé ;)
  • juin 2016 modifié
    Si tu veux repartir sur des bases saines moins tu importeras mieux ce sera.
    Perso je n'importe que mes bookmarks et si je pouvais l'éviter...Certes c 'est beaucoup plus long mais tu es plus sûr de ne pas avoir un navigateur déjà pollué.
    C'est là encore un avantage de la version portable. Tu peux la conserver pour travailler par exemple et, petit à petit, tu mets sur pied dans un autre emplacement une version vierge.
  • juin 2016 modifié
    J'en prends bonne note Geko