Plug-in vidéo bloqué

Bonsoir,
en me rendant sur Clubic pour voir une vidéo, image noire et le message suivant: impossible de charger le plug-in.
Lequel? Et comment le charger?

Réponses

• mai 2016 modifié
    Salut,
    Tu aurais une adresse précise, qu'on voit cette vidéo ? Sinon, on va imaginer qu'elle pourrait être rendue par plugin Flash et que tu n'aurais pas le bon ou pas à jour. Auquel cas télécharge et installe : https://fpdownload.macromedia.com/pub/labs/flashruntimes/flashplayer/install_flash_player_ppapi.exe. Relance Vivaldi et teste.
    Sinon, vérifie aussi que tu n'aurais pas installé un bloqueur de pub ou autre qui empêcherait la vidéo de se lancer. Lève le doute en désactivant l'extension bloqueuse de pub
  • Bonjour Ra-mon...et merci
    Le téléchargement que tu m'as proposé à résolu mon problème: rapide et efficace. J’utilise ublock origin et il n'était pas en cause, surtout que je le configure au minimum. Une bonne après-midi!
  • septembre 2016 modifié
    Après avoir fait une nouvelle installation propre du dernier Vivaldi je constate que je ne peux plus lire les vidéos du "Monde". Bien sûr j'ai installé le dernier Flashplayer PPAPI et l'ai bien autorisé.Toutes choses étant égales par rapport à mon Vivaldi mis à jour la semaine dernière.
    Certes je peux m'en passer :) et les regarde peu mais c'est pouvoir comprendre qui m'intéresse.

EDIT : Il me semble que cela vient de Windows et non de Vivaldi. N'en parlons plus car je vais bientôt réinstaller.

EDIT 2 : Confirmation. Réinstallation en cours et Flash fonctionne.

EDIT 3 : L'explication est enfin trouvée : c'est le petit logiciel "Adguard" qui bloque les vidéos du Monde. Ne parvenant pas à trouver la solution je l'ai désinstallé. Dommage car c'est une bonne sécurité pour la navigation sur le Net.