Flash a disparu...

Je travaille avec Debian Jessie, et j'ai remplacé Opera 12 par Vivaldi dès la version béta. Tout marche très bien, sauf que je n'ai plus de Flash : il y avait "adobe-flashplugin" dans les plugins de Vivaldi, mais je l'ai malencontreusement désactivé, et depuis je n'ai pas pu le réactiver. Il a même complètement disparu : j'ai fouillé les FAQ, j'ai essayé diverses choses, sans résultat.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Réponses

• il te faut le plugin pepper-flash :
    https://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser

Bon ok, c'est la doc ubuntu, mais comme c'est basé sur debian, y'aura probablement les mêmes packages...
  • Merci. J'avais déjà ce plugin. je l'ai fait réinstaller par synaptic et j'ai installé aussi flashplugin-nonfree, mais ça ne résout pas mon problème.
    Je viens de voir dans "à propos de Vivaldi" ( dans Aide) que Flash est toujours "désactivée" Comment faire alors pour l'activer ?
  • mai 2016 modifié
    En allant sur chrome://settings/content
    tu trouveras une rubrique Plug-ins. Plusieurs options (globales et individuelles) te seront proposées.
  • Non, je n'y ai pas trouvé de solution. Par contre, j'ai installé Chrome à côté de Vivaldi stable et Vivaldi snapshot: du coup, Vivaldi shapshot a retrouvé son Flash , mais pas Vivaldi stable!!
    Je vais continuer a rechercher des explications et j'accepte toutes les suggestions. Merci
  • bonjour . je viens de retrouver Flash !
    J'ai désinstallé Vivaldi stble (par apt-get --purge remove )et je l'ai réinstallé par synaptic.
    Et je n'avais qu'à activer Adobe flash player.
    Merci à tous.
  • Bonjour,

de mon côté j'ai installé Vivaldi sur Ubuntu 16.10 il y a quelques jours.
    Tout est ok à l'exception de Spotify qui ne voit ni mes paquets Adobe ni mes paquets Pepper (qui normalement doivent être utilisés). Les autres sites fonctionnent sans problèmes.

Quelqu'un aurait une piste ou un problème du même type ?

• Le problème est peut-être réglé avec cette mise à jour (correction du chemin vers Adobe Pepper (PPAPI) plugin) ?
    https://vivaldi.net/fr/teamblog/172-minor-update-to-vivaldi-1-4-for-linux-adobe-flash-fix