impossible de naviguer avec vivaldi

Bonjour,
je vous rejoins sur ce forum pour rapporter un bug très gênant sur Vivaldi.
Je suis non-voyant et utilise donc un lecteur d'écran :) .
Ce dernier c'est NVDA.
Mais il m'est totalement impossible de naviguer avec Vivaldi, je m'explique :smile:
les menus, réglages etc sont accessibles sans souci, mais quand j'ouvre une page j'obtiens un machin avec des tonnes de boutons, un objet embarqué et un pentenssiomètre tout en bas.
Et donc je n'obtiens jamais la page, pourtant je sais quelle s'ouvre bien.
Alors, que faire?
Merci.

Réponses

  • Bonjour Corentin,

    Utilisateur ordinaire mais pas programmeur je ne saurais contribuer à améliorer l'interface pour une utilisation par les non-voyants.
    Je signale simplement qu'il apparaît en bas de page (coin droit de la fenêtre) un curseur commandant le zoom d'affichage de la page: ce doit être le potentiomètre détecté par l'interface NVDA.

    Par hasard est-ce que cette page de test html5test.com/ permettrait de détecter une origine quelconque des difficultés ressenties ?
    En espérant que de bons spécialistes voudront bien traiter ces problèmes de traduction pour non voyants...

    Viva Vivaldi.
  • Salut,
    L'objet embarqué que tu indiques doit probablement être la page Web dans le Webview de Vivaldi. Mais ton lecteur d'écran ne semble pas pouvoir y accéder. Je fais remonter ton problème. Merci de l'avoir signalé !
  • avril 2016 modifié
    Corentin,
    Je reviens sur ce bug, qui a déjà été confirmé.
    Est-ce que le raccourci clavier F9 te permettrait d'activer le webview de Vivaldi (la zone dans laquelle la page web est affichée) ?
    Tu peux ensuite basculer avec F8 dans la barre d'adresses par exemple.
    Dans tous les cas, la Team Vivaldi va tout faire pour respecter le référentiel d’accessibilité WCAG 2 au niveau AA et devraient accorder une plus grande priorité à ce sujet.
  • Salut,
    avec un peu de retard je reviens pour vous répondre :)
    Donc le site html5test n'a rien donné du tout, mais je n'ai pu le lancer que avec Firefox du coup :)

    Et quand à F9 il ne donne rien non plus.

    Je viens aussi de tester la version 1.2.459.8 qui est la version de dévelopement et elle ne change rien niveau accessibilité.

    Voili voilou ce que je peux dire de ça aujourd'hui.
  • septembre 2016 modifié
    Salut,
    Pourrais-tu aussi rapporter le bug coté NVDA, de manière à maximiser les chances de résolution ? Les dev' Vivaldi sont en attente de toute coopération active pour résoudre ce problème d'accessibilité. Si quelqu'un utilise d'autres lecteurs d'écran, serait-il possible de confirmer/infirmer que le souci est généralisé et similaire sur d'autres logiciels que NVDA ?