De l'utilité des adresses mails alternatives

avril 2016 modifié dans Les services Vivaldi.net
Bien le bonsoir tout le monde !
J'ai lu sur le wiki que pour un compte mail antonio@vivaldi.net, une adresse du genre antonio+banderas@vivaldi.net fonctionne aussi et redirige vers l'adresse principale.
Mon coeur me crie "C'est génial !", mais ma tête ne parvient pas à trouver un usage à cette fonctionnalité. Vous auriez des exemples d'utilisation intelligente de cette fonctionnalité ?

Réponses

• un site te demande ton adresse e-mail pour x raison.
    Afin de filtrer plus facilement les message, tu peux jouer sur la partie après le +.

Cette méthode permet aussi de connaitre qui a refiler ton adresse mail aux diverses régies de spammeurs.
  • Le deuxième point me parait déjà être une raison valide.

Il y a des fonctionnalités sur le webmail Vivaldi qui permettent de filtrer les mails selon l'adresse de réception ? Voire de les trier automatiquement par adresse ?
    Je chipote hein, mais ce serait bête de passer à côté de ce genre de fonctionnalité si elles existaient :tongue:

Merci de ta réponse en tout cas :smile:
  • C'est très bien ces adresses +.
    Je n'avais pas remarqué...
  • avril 2016 modifié
    Salut Banz et MERCI DE LIRE LE WIKI :D ,
    Banz a écrit:
    Il y a des fonctionnalités sur le webmail Vivaldi qui permettent de filtrer les mails selon l'adresse de réception ? Voire de les trier automatiquement par adresse ?
    Oui, bien sûr, il y a possibilité de créer des dossier de classement de tes messages et d'automatiser le tri à l'aide de filtres sur ton adresse de réception (exemple : si À: contient +banderas, déplacer message dans dossier cinéma :) )
  • Ah ça y est je viens de trouver où sont les filtres, j'avais pas fait gaffe aux onglets dans les paramètres du compte mail ^^'