[résolu]Prévisualisation des onglets ne fonctione pas avec synergy

juin 2016 modifié dans Rapporter des bugs
Bonjour.

J'ai un soucis avec la prévisualisation des onglets, juste sur ma LMDE2 en DE KDE, sinon sur debian 8.4 Jessie ça roule.
Quand je passe la souris sur les onglets, la prévisualisation des onglets ne se fait pas, c'est gênant quand ils sont empilés.
Mais plus grave, sur certains sites qui proposent la prévisualisation, ça ne fonctionne pas non plus.
Pour que cela refonctionne, je supprime mon profil et repart sur un neuf, mais ça ne dure pas, au bout de quelques heures d'utilisation, de nouveau plus de prévisualisation.

Si quelqu'un a une idée, j'en serai heureux, car c'est un élément bloquant pour faire de vivaldi mon navigateur principal.
Merci d'avance :)

Réponses

• Bonjour, après recherches et un peu de chance, j'ai trouvé l'origine du problème. LMDE et KDE n'y étaient pour rien. En fait c'est le logiciel "synergy" qui bloque les prévisualisations. Synergy me sert à partager un clavier et une souris sur 3 ordis. J'ai donc fait un stop sur synergy, pas nécessaire de fermer l'application, et la prévisualisation est revenue sur vivaldi .
    Reste à savoir pourquoi synergy bloque la prévisualisation sur vivaldi et pas sur les autres navigateurs....
  • Peut être par rapport à leur génération d'image qui se baserait (?) sur la position de la souris... Faudrait voir ce que ra-mon arrive a sous-tirer comme info là dessus ;)
  • Si ça peut aider dans la compréhension du problème, mes 2 autres PC l'un sous Debian 8.4 et l'autre sur LM 17.3 ont aussi synergy mais sur ces PC synergy est configuré en «client» alors que sur mon PC principal LMDE2, synergy est configuré en «serveur» c'est lui le maître qui partage la souris et le clavier avec les deux autres. Il n'est pas nécessaire de faire un stop de synergy sur les deux clients, la prévisualisation fonctionne.
  • Salut Alain65 (et pseudo555),
    Je viens de chercher dans le BTS et aucun rapport de bug existant ne cause de synergy, donc tu es bon pour faire ton premier rapport de bug sur https://vivaldi.com/bugreport/ en expliquant bien cette histoire de client/serveur.
    Mais après, faudra bien te dire que ce bug risque de ne pas être confirmé tout de suite, sauf si bien sûr quelqu'un dans l'équipe de dev' ou des Sopranos dispose du même outil de partage de souris/clavier :)
  • Bonjour Ra-mon.
    Merci pour ta réponse.
    J'ai bien pensé à faire un rapport de bug, mais j'ai de gros problèmes avec l'anglais, surtout pour expliqué un problème si technique. Mais un ami d'ici m'a proposé son aide, certainement qu'a nous deux nous arriverons à faire quelque chose... Mais pas tout de suite.
    Et d'ici la j'ai toujours l’espoir qu'une des mises à jour résolve le problème.:)
  • Bonjour à tous.
    Avec l'aide de mon ami, j'ai fait le rapport de bug que voici:

Issue Collector created VB-17525:

Summary: "Tab preview" doesn't display at all when the software "synergy" runs.
    Key: VB-17525
    Project: Vivaldi Browser

"Tab preview" doesn't display at all when the software "synergy" runs.

Steps to reproduce:
    1) You have to install "synergy" on two computers on the same network and switch them on.
    2) Synergy must be operational on both computers, the server and the client.
    3) On the server computer, open Vivaldi and try to pass the mouse over the tabs.

Expected behaviour:
    Display tabs preview

Actual behaviour:
    Tabs preview doesn'€™t display at all.

Note:
    Tabs preview works perfectly on the client computer.

Vivaldi version:
    1.2.470.11

Operating System:
    Linux x86.64

J'espère que c'est compréhensible..
  • Salut,
    Merci pour ce rapport ! J'espère que d'autres utilisateurs ou développeurs utilisant Synergy pourront confirmer.
    Aurait-tu la possibilité de vérifier si c'est uniquement un problème Linux ou s'il survient aussi avec un client synergy sous Win ou MacOS ?
  • mai 2016 modifié

Salut Ra-mon,
    Non, désolé, je n'ai pas d'ordinateurs avec windows ou mac.
    En revanche ta question m'a fait penser à une chose que j'ai oublier de préciser:
    J'ai 3 PCs partageant la même souris et le même clavier avec synergy.
    1 sous Linux Mint Debian Edition 2 (LMDE2 betsy) qui est le "serveur"
    1 sous Debian 8.4 Jessie en "client"
    1 sous Linux Mint 17.3 rosa en "client" (base ubuntu trusty)

De plus j'ai testé avec un autre sous Kubuntu (un coup en serveur un coup en client).

Dans toutes les configurations possibles entre ces 4 PCs, à chaque fois, quelque soit l'OS, c'est le sur le "serveur"
    qu'il y a ce problème...

• Je vais voir si je peux me faire prêter un ordi avec windows, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Et puis il faut que le prêteur accepte que j'installe Vivaldi et Synergy :). A suivre...
  • Question con, mais avec une VM windows sur le pc serveur avec synergy paramétré sur la VM et non sur le linux hote, est ce que ça pourrais faire un bon substitut pour ce test ?
  • Sur ton PC Windows tu peux déjà installer Vivaldi en portable donc ne pas "polluer" la machine.
  • mai 2016 modifié
    Geko a écrit:
    Sur ton PC Windows tu peux déjà installer Vivaldi en portable donc ne pas "polluer" la machine.

MON Pc windows ? :smile: lol, ça risque pas d'arriver. Enfin le Pc d'un ami plutôt. Hé oui! j'ai de très bons amis sous windows :smiley:

Que veux tu dire Geko par «vivaldi en portable»?

• pseudo555 a écrit:
    Question con, mais avec une VM windows sur le pc serveur avec synergy paramétré sur la VM et non sur le linux hote, est ce que ça pourrais faire un bon substitut pour ce test ?

Pas si à la con que ça. mais les conditions ne serraient pas respectées, l'essais ne vaudrait que s'il est réalisé en condition d'installation normale. En VM je ne sais pas ce que ça donnerai avec synergy , mais quelque soit le résultat il ne serait pas représentatif.
    Tiens tu me donne une idée, un jour que j'aurai le temps il faudra que j'essaye synergy sur une VM (linux hein pas windows :smiley: )

• alain65 a écrit:
    Que veux tu dire Geko par «vivaldi en portable»?

Pendant l'installation, vivaldi te demande ce que tu veux faire : un installation ne mode normal ou ne mode portable.
    LA théorie veux que le mode portable soit juste un dézippage dans le dossier de ton choix, de manière à pouvoir "installer" le navigateur sur une clé et pouvoir le balader comme tu veux sans avoir à le réinstaller.
  • mai 2016 modifié
    Et ben voila... Qui revient trop tard...
    Merci pseudo555

@ alain65 : Jamais je ne fais de commentaires sur les systèmes d'exploitation.Chacun est libre (c'est le cas de le dire) et, ancien de Linux, je suis revenu à Windows avec mes raisons qui sont raisonnables :)
  • Merci Geko et pseudo555, c'est intéressant a savoir. Ce qui m’inquiète c'est que j'ai installé trois fois vivaldi et que je ne me rappel pas qu'il m'ai demandé ce que je veux faire: une installation en mode normal ou en mode portable.
    Peut être est ce une fonctionnalité propre à windows? Je ne connais pas cette notion de logiciel portable. Mais je dois avouer que le concept est intéressant.
    Cela ne me dérange pas d'installer Vivaldi sur le PC d'un ami, au contraire j'espère bien le convertir :smile:
    A la rigueur si ça le dérange je le supprime après les tests.
    @Geko, loin de moi l'idée de faire des commentaires sur les systèmes d'exploitation, je tenais juste à préciser que je n'utilise pas windows. Mais comme je le disais aussi, quasiment tout mes amis sont sous windows et je critique pas leur choix. Tout comme toi, tu as certainement de très bonnes raisons d'être revenu à windows. Je suis pour la liberté de choix en matière d'OS.

• Bonjour ra-mon. Et les autres...
    ra-mon a écrit:
    Aurait-tu la possibilité de vérifier si c'est uniquement un problème Linux ou s'il survient aussi avec un client synergy sous Win ou MacOS ?

Mon problème est résolut, grâce à ta demande.
    N'ayant pas de windows (ni de macos) sous la main, @Pkador c'est aimablement proposé de faire le test pour moi.
    Le résultat qu'il m'a montré en vidéo, est : Aucun problème de prévisualisation des onglets de vivaldi sur windows 7 avec synergy configuré et "serveur". Le second ordinateur avec synergy en client est sous voyager (base xubuntu), n'a pas non plus de problème.
    Je lui ai demandé de faire la manipe inverse pour confirmer le résultat, c'est à dire passer le synergy de la voyager en "serveur" et celui du windows en "client". Normalement la prévisualisation n'aurai pas du fonctionner sur l'ordinateur sous voyager. Mais voila le hic c'est que ça fonctionne aussi.
    Nous en avons donc déduit que le problème venait de chez moi.
    En cherchant quelles pouvaient être les différences entre sa configuration et la mienne, nous nous sommes aperçut, que nous n'utilisions pas les mêmes versions de synergy. 1.4 et 1.2 (disponibles dans les dépots debian et trusty) pour moi et 1.7 pour Pkador.
    J'ai donc installé synergy beta (en serveur sur ma LMDE) et synergy 1.7 (en client sur mes autres ordinateurs).
    Et la tout fonctionne bien, j'ai bien la prévisualisation sur tout mes ordinateurs.
    Donc, pour résumer, avec vivaldi, il faut utiliser synergy version 1.7. Je n'ai pas fait l'essais avec les versions intermédiaires entre 1.4 et 1.7, vu que ça fonctionne avec la 1.7 pourquoi s'embêter?
    Conseil aux utilisateurs de linux: Si vous voulez n'utiliser qu'un clavier et qu'une souris sur plusieurs ordinateurs, installez synergy 1.7 si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec vivaldi.
    Belle victoire Franco-Québècoise :)

ra-mon, y a t'il quelque chose à faire vis à vis du rapport de bug?

• Bonjour,

Un beau travail d'équipe Alain65. :) Merci de m'avoir fait découvrir ce logiciel que je ne connaissais pas et qui me servira dans un avenir proche.

• juin 2016 modifié
    Merci de votre belle coopération les amis :) Je vais amender le rapport avec cette précision et fermer le bug en question (VB-17525), t'inquiète pas !