Vivaldi Webmail et multicompte?

Bonjour,

Vivaldi webmail gére t'il le multicompte (gmail, orange...). Je n'ai pas trouvé la solution pour unifier tout mes comptes sur le webmail vivaldi.

merci

Nono

Réponses

• Je suis à la recherche aussi de cette fonction pour basculer vers vivaldi mail...

• Bonjour,

À ma connaissance, non, mais il y a une possibilité de ruser :
    - Dans les boîtes sources (gmail, orange, etc.), paramétrer le webmail pour que tous les messages entrants soient redirigés sur votre boîte Vivaldi
    - Dans le webmail vivaldit ( https://mail.vivaldi.net/ , celui basé sur Rouncube, quoi, pas l’autre…), dans Paramètres/Identités, rajouter autant d’identités que d’adresses email d’envoi.

Nota : le deuxième point risque toutefois d’être plus délicat, les fournisseurs de boîtes mail étant de plus en plus exigeants sur la provenance des emails (règles SPF, DKIM, etc.). Résultat : le mail peut ne pas être envoyé ou, pire, encore, ne jamais être reçu (ou, moindre mal, il atterrit dans les spams).

Si vous utilisez un client lourd, en IMAP, le premier point est toujours à appliquer. En plus de cela, il faut rajouter les SMTP de GMail/Orange pour pouvoir écrire, et paramétrer votre client lourd pour que les messages envoyés depuis ces comptes soient placés dans le dossier envoyés de votre boîte Vivaldi.

• mars 2018 modifié

Merci ! J'avais trouvé la solution dans le wiki (du moins je croyais) que tu suggérais par les Paramètres / identités.

Je n'avais pas pensé à changer le thème. Je suis passé sur le Rouncube mais je n'ai pas de bouton "+" dans les paramètres / identité... C'est vraiment dommage car il ne me manque que cela pour changer de webmail.

• J'y avais crû. En rédigeant un mail, j'ai cliqué sur le lien "éditer les identités" à côté du nom de l'expéditeur... et je suis retombé sur Paramètres / identité sans le bouton +

• Oups, effectivement, il n’y a plus le bouton. C’est donc que l’équipe Vivaldi a dû désactiver cette possibilité…

• En effet, erreur ou volonté il n'y a aucune instruction ou code là où il devrait y en avoir.

<*div class="boxfooter">

<*/div>