Vœux 2019

Je vous adresse tous nos meilleurs vœux de bonheur, santé et prospérité pour cette année qui commence !

Illustration par NordWood Themes – https://unsplash.com/@nordwood

Nous vous souhaitons une harmonieuse navigation sur le Web avec Vivaldi, en profitant de l’efficacité de ses fonctionnalités !

 

Vous vous demandez peut-être déjà ce que devient la prochaine version de Vivaldi qui sera donc estampillée 2.3 ? Je vous en fais un petit résumé si vous n’avez pas suivi le blog des développeurs depuis quelques semaines :

Elle sera motorisée par une version de Chromium 72 comme la dernière version de développement 2.3 du jour l’annonce et contiendra les améliorations suivantes :

  • La possibilité de créer automatiquement une pile d’onglets lorsque vous ouvrez un lien dans un nouvel onglet à partir d’un site : Par exemple, sur une page de résultats de moteur de recherche comme Qwant.com, tous les liens s’ouvriront dans la même pile d’onglets si vous cochez l’option As Tab Stack with Related Tab dans les Réglages > Onglets > Position des nouveaux onglets. Très pratique, non ?
  • La sauvegarde d’une page Web se fera désormais dans un fichier unique au format standard MHTML
  • Des confirmations seront demandées par défaut (désactivables bien-sûr via les Réglages > Général) lorsque vous fermerez une fenêtre et/ou complètement Vivaldi.
  • La possibilité de mémoriser le dernier choix de moteur utilisé dans le champ de recherche : Très pratique aussi, car sans affecter le moteur de recherche par défaut, il permet d’utiliser le champ de recherche sur un autre moteur dédié. Cette option, pour l’instant non traduite, se trouve en toute logique à la rubrique Réglages > Rechercher
  • La possibilité d’afficher les mots de passe enregistrés dans les Réglages > Vie privée, après demande du mot de passe de session système, évidemment.

C’est tout ce qui a été diffusé dans les trois dernières snapshots de 2.3 mais gageons qu’il y aura d’autres nouveautés avant la version finale 🙂

N’hésitez pas à tester 2.3, à la recherche de bugs, problèmes de traduction…