Nouvelle mise à jour de Vivaldi avec Qwant comme moteur de recherche

Cette version marque le début d’une collaboration entre notre navigateur favori et le moteur de recherche européen.

Vivaldi and Qwant

 

Internet, déjà fortement utilisé dans notre vie quotidienne aussi bien dans les affaires qu’à la maison, est puissant dans sa capacité à nous donner accès à de grandes quantités d’informations. Les avantages sont évidents. Mais il est important d’être conscient des inconvénients potentiels et de l’influence de nos choix en ligne sur ce système.

Il existe de nombreux outils pour nous aider à naviguer sur Internet et qui utilisent le suivi pour « améliorer » l’expérience de l’utilisateur. Mais, souvent, cette surveillance fait l’objet d’abus.

Ce n’est pas nouveau. En fait, ce type de surveillance par défaut est devenu la norme.

Il est plus important que jamais d’être conscient de l’importance de nos choix en ligne. Les outils et services que nous utilisons et soutenons ont un impact très réel et pourraient très bien façonner l’avenir de l’Internet.

Dans cette optique, nous sommes ravis d’offrir à nos utilisateurs une autre solution de rechange axée sur la protection de la vie privée qui nous protège contre la surveillance, respecte notre vie privée et favorise la neutralité en ligne.

À partir d’aujourd’hui, nous collaborons avec le principal moteur de recherche européen, Qwant, afin d’offrir une option de recherche avant-gardiste aux utilisateurs de Vivaldi.

Vivaldi & Qwant, main dans la main

La dernière version de Vivaldi nous permettra maintenant de faire des recherches sur le Web sans être profilé. À bien des égards, Qwant fait écho à nos propres valeurs ici à Vivaldi – ils ne suivent pas les utilisateurs et n’échangent pas d’informations privées.

Un autre aspect important du choix d’un moteur de recherche est la neutralité des résultats de recherche. Avec Qwant, deux personnes recherchant le même terme obtiendront le même résultat. Le profilage des données n’est pas un problème ici.

Le plus notable, peut-être, c’est que Qwant est aussi le premier moteur de recherche européen qui possède sa propre technologie d’indexation.

Nous encourageons nos utilisateurs à faire leurs choix avec clarté et confiance lorsqu’il s’agit de la protection de la vie privée et de leurs renseignements personnels.

Chercher avec Qwant sur Vivaldi

Si vous voulez essayer Qwant sur Vivaldi, le processus est très simple. Les utilisateurs qui installent Vivaldi pour la première fois trouveront Qwant dans le champ de recherche à droite de la barre d’adresse. En cliquant sur l’icône de la loupe, vous obtiendrez un menu d’options du moteur de recherche, y compris Qwant.

Searching with Qwant in Vivaldi

 

Il est également possible d’effectuer une recherche à l’aide de Qwant dans le champ d’adresse après avoir sélectionné cette option dans les paramètres de recherche.

Vivaldi Search Settings

 

Si vous mettez à jour Vivaldi et que vous avez déjà sélectionné un moteur de recherche par défaut différent, vous devrez restaurer les paramètres de recherche par défaut dans les paramètres pour afficher Qwant.

**

Nous aimerions avoir votre avis concernant notre dernière mise à jour. Allez-y, téléchargez-le et naviguez comme vous le souhaitez ! Et comme toujours, nous continuerons d’ajouter d’autres façons de rendre votre expérience de navigation dynamique et significative.

Changelog depuis la version précédente de la version 1.15 (1147.52) :

  • Ajout de Qwant (un moteur de recherche qui respecte botre vie privée) comme l’un des moteurs de recherche pré-installés.

 

Comme toujours, vous trouverez la dernière version de Vivaldi ici.

Pour l’annonce originale (et pour commenter), cela se passe ici.