Le Webmail Vivaldi a été relooké

Vivaldi Technologies ne travaille pas que sur le navigateur, que dis-je, la suite Internet en devenir :P. Les services en ligne Vivaldi.net s’améliorent aussi progressivement.

C’est ainsi qu’hier a vu le jour un nouvel accès au service de messagerie en ligne https://webmail.vivaldi.net qui devrait remplacer à terme l’application basée sur Roundcube en https://mail.vivaldi.net/webmail. Pour l’instant les deux services tournent de concert.

Le nouveau Webmail aux lignes épurées et à l’interface plutôt claire et réactive, est basée sur AfterLogic. Il offre une visualisation sur trois panneaux verticaux (boites/liste de messages/message) sur les navigateurs Desktop et une interface logiquement plus minimaliste sur les navigateurs mobiles (compatible, Chrome Android, Safari iOS, Opera Android, mais pas Opera Mini). Il offre des fonctionnalités de renvoi et de réponse automatique, de filtrage ainsi que deux thèmes de base (clair ou foncé). La composition de message se fait dans un éditeur HTML. La localisation FR de l’interface n’est pas complète à ce jour.

Un carnet d’adresses permet l’importation de contacts au format CSV uniquement. J’ai demandé l’ajout du format natif Opera Mail (.adr). Le carnet d’adresse est aussi synchronisable via le protocole CardDAV. Les adresses déjà gérées dans le carnet de l’ancien Webmail Roundcube ne sont pas encore migrées, mais ça ne devrait pas tarder.

Un agenda est aussi disponible et il est aussi synchronisable via CalDAV (et Dav Sync pourles client Apple).

Aperçu :
WebmailVivaldiNet_full

3 Comments

DAVAT

Je dois quitter ma messagerie VOILA , puis-je transférer le contenu de ma boîte sans risque de perte aucune en ouvrant une nouvelle boîte chez vous ?

DAVAT

Merci Pierre de cette réponse de janvier que je découvre très tardivement. En Fait, j’ ai perdu 15 années de messages sous VOILA.FR en raison de sa fermeture. Le contenu de ma messagerie, je n’ ai pas réussi à le transférer. J’ ai demandé de l’ aide à VOILA.FR qui m’ a froidement envoyé promener …

Les commentaires sont clos.