L’apparence mais pas que l’apparence

Cette nouvelle version de développement de Vivaldi offre désormais quatre choix possibles pour définir la dominante de couleur de son interface. Claire ou plus sombre, avec ou sans colorisation des onglets en fonction du site, réglez-là comme vous préférez.

ui-dark

Les différents choix de présentation disponibles, modifiables via les réglages d’apparence du navigateur. Capture d’écran issue du blog officiel.

Pour faciliter leur découverte, une petite fiche rappelle les raccourcis clavier disponibles, classés par rubriques. On accède à cette antisèche (traduction de cheat sheet, et très tendance en cette période d’examen 🙂 ) via le menu Aide ou le raccourci clavier CTRL+F1 par défaut.
aide_raccourcis_clavier

 

Les réglages, qui forcément deviennent avec le temps de plus en plus riches, ont été aussi reclassés par thème dans la fenêtre accessible par le raccourci clavier ALT+P. Tout n’est pas encore traduit, c’est normal, par contre n’hésitez pas à signaler un classement qui vous paraîtrait inopportun dans ce dialogue de réglages, en bien sûr des fôtes d’orthofrappe dans les parties déjà traduites en français.

Enfin, parmi les fonctionnalités que j’attendais avec impatience, on retrouvera la possibilité de faire défiler les onglets avec la souris (clic-droit maintenu et rotation de la molette, comme dans notre bonne vieille védouze 😀 ) !

À noter que le moteur de Vivaldi a été mis à jour en Chromium 44. L’opération n’est pas si évidente et a causé l’apparition de pas mal de régressions qui ont déjà été corrigées. Si vous en trouvez d’autres, merci de Go to page, « https://vivaldi.com/bugreport/«  et de remplir le formulaire de manière précise.

Bons surfs et bon tests !

2 Comments

Bosco

La rubrique « courrier » qui fait son apparition dans les réglages…
Moi j’aime !

Les commentaires sont clos.