Faille Cloudbleed : précautions à prendre

Bonsoir,

 vient de publier un article traitant des mesures de précautions à prendre pour certains utilisateurs des services Vivaldi.net.

Suite à la divulgation d’une fuite de données chez un fournisseur de réseau distribué (le CDN Cloudflare) qui est utilisé par d’innombrables services Web, dont Vivaldi.net, l’expert en sécurité de Vivaldi Technologies a entrepris de réinitialiser les cookies de session et le mots de passe de certains comptes qu’il considère potentiellement affectés. Cela reste un principe de précaution, puisqu’il n’existe aucune indication qu’un compte Vivaldi a été compromis, à ce jour.

Si vous être dans ce cas, vous ne pourrez plus accéder aux services de Vivaldi.net (mail, forum, etc…) tant que vous n’aurez pas modifié votre mot de passe.

Pour cela, il vous est demandé de passer par le lien Recover Password et de suivre les quelques étapes (donner votre identifiant, attendre que le mail de validation arrive et cliquer sur le lien vous conduisant au formulaire de modification de mot de passe).

Ensuite, il faudra reconfigurer le nouveau mot de passe dans les éventuels clients de messagerie électronique que vous utilisez pour l’accès en POP3, IMAP ou SMTP.

Si vous avez utilisé l’ancien mot de passe Vivaldi.net sur d’autres sites ou services, il est aussi conseillé de le modifier sur ces sites.

J’ai personnellement dû modifier mon mot de passe et tout s’est très bien passé mais si vous rencontrez un souci quelconque, n’hésitez pas à contacter support @ vivaldi . com (en anglais ou en français).

Plus de détails : Infos en français au sujet de cette faille Cloudbleed sur NexINpact