1.12, quoi de neuf à ce jour ?

Depuis la mi-août, nous avons pu tester quatre versions de développement annonçant progressivement les évolutions qui marqueront cette révision 1.12 de Vivaldi.

Après avoir proposé précédemment la possibilité de trier ses téléchargements par type, la dernière snapshot, sortie ce jour, dévoile un panneau de téléchargement remanié afin de répondre à la demande de nombreux utilisateurs.

Le nouveau panneau de téléchargement est donc présenté sous forme de liste, en haut et de détails en bas, où figurent donc désormais, sous le nom du fichier, sa taille et sa vitesse de téléchargement, l’url d’origine et l’emplacement d’enregistrement local, ainsi que la date de début de téléchargement.
👈🏽-Voir ci-contre.

Une autre amélioration, purement visuelle cette fois, a été intégrée rapidement suite à un retour d’expérience d’un utilisateur, via Twitter : Lorsque la colorisation de l’interface en fonction du site est utilisée, il arrive que la couleur soit particulièrement agressive (exemple : le rouge issu de Youtube). La solution adoptée a été de créer un réglage en rubrique « Couleur » des Réglages > Apparence qui permettra de réduire la saturation de la couleur principale. Simple et efficace !

Si vous suivez aussi le blog officiel anglophone, vous aurez peut-être aussi découvert, au détour de quelques commentaires, une url spéciale qui permet de découvrir certaines nouveautés en phase d’expérimentation… à activer par curiosité à vos risques et périls 🙂